Conseils
Comment reussir vos plats avec du sumac ?

Comment reussir vos plats avec du sumac ?

Le sumac est généralement utilisé par les gens issus du Moyen-Orient. Ces derniers s’en servent notamment pour rendre plus acides leurs plats. Même si le sumac est assez identique au citron, il rappelle aussi la saveur des pommes fraîches. Vous pouvez également vous en servir si vous voulez donner de la couleur à vos plats.

Le sumac peut-il remplacer les agrumes ?

L’utilisation d’agrumes suppose l’ajout de liquide dans votre nourriture. Toutefois, il s’agit d’une option qui n’est pas recommandée dans n’importe quel cas. Concernant le sumac en particulier, il est avantageux pour son côté sec : l’intérêt étant que vous n’aurez pas à mettre d’autre liquide dans votre plat.

N’oubliez pas qu’en cliquant ici, vous pourrez trouver des épices de bonne qualité. Sachez que le sumac peut faire l’affaire si vous voulez faire mariner de la viande. Il demeure parfait que ce soit pour les grillades ou pour les plats fumés.

L’utilisation du sumac est-elle réservée aux plats du Moyen-Orient ?

Sachez que cette épice n’est pas seulement faite pour concocter des plats traditionnels. En effet, vous pouvez en mettre dans votre nourriture si vous avez déjà une idée de ce qu’il peut apporter de plus dans vos repas.

Le sumac peut être parfait dans le zaatar qui est une association d’épices du Moyen-Orient. De même, si vous souhaitez faire des grillades à base d’agneau, cette épice peut leur donner un goût exceptionnel. Il est à noter que votre houmous peut également être bien exquis si vous y rajoutez du sumac.

Le sumac peut-il être mélangé avec des aliments gras ?

Comme cette épice est bien acide, elle demeure recommandée pour rendre moins gras vos aliments. Il peut notamment être parfait si vous souhaitez cuisiner de l’agneau ou encore du canard. Le but est qu’elle puisse atténuer le goût du gras sortant de ces derniers.

Le sumac est en outre traditionnellement utilisé dans la préparation des brochettes. Elles auront non seulement un goût hors du commun, mais elles seront également plus légères que d’habitude.

Le sumac est-il déjà salé ?

Généralement, le sumac peut déjà être salé si vous en cherchez dans un supermarché qui ne distribue que des produits occidentaux et orientaux. De ce fait, la réduction de la quantité de sel dans votre plat est donc recommandée pour ne pas gâcher la recette. Il est donc préférable de commencer avec peu de sel et d’en rajouter petit à petit en cas de besoin.

Quelles sont les autres utilisations du sumac ?

Sachez que vous pouvez colorer vos plats avec du sumac. Il est notamment conseillé si vos repas manquent un peu de couleurs. Cette épice apporte visuellement le même résultat que le paprika.

Par ailleurs, elle est couramment utilisée comme condiment de table au Moyen-Orient. Le sumac peut également servir dans la préparation de certaines boissons avec son goût acide. Il peut aussi faire l’affaire si vous voulez donner du parfum à votre thé ou à votre tisane.

Qu’en est-il du stockage du sumac ?

La conservation du sumac doit se faire dans un récipient hermétique. Vous devez l’éloigner de la lumière pour assurer sa longévité. N’oubliez pas que cette épice peut durer pendant des mois si vous la conservez dans les meilleures conditions.